Voyage mémorable en Birmanie

Publié le 1 juin 2017

Cette année, nous avons imaginé pour l’un de nos fidèles clients, un voyage exceptionnel en Birmanie.

Dès leur arrivée à Rangoun, les participants ont été plongés dans une ambiance paisible et élégante au sein d’une ancienne maison coloniale. Ils ont pu profiter du cadre idyllique tout en dégustant une cuisine gastronomique et raffinée.

Le séjour s’est ensuite poursuivi à Bagan, où ils ont survolé en montgolfière cette cité aux mille pagodes. La visite de la Pagode Shwesandaw, du Temple Ananda, le dîner sur un banc de sable, le lâché de lanternes dans le ciel étoilé pendant la cérémonie Kom Loy ont clôturé cette journée inoubliable !

Le troisième jour, c’est dans un magnifique hôtel de luxe du lac Inle que les invités ont posé leurs valises. Ce paysage pittoresque au charme sans pareil a su insuffler un sentiment de plénitude et de sérénité aux participants. Ils ont pu apprécier la simplicité de l’art de vivre des locaux à travers des échanges authentiques, se livrant à des courses de pirogues, découvrant les pratiques traditionnelles de tissage et de la confection de cigares et dinant dans une maison traditionnelle sur le lac.

Après Inle, direction Ngapali ! Perdus entre une plage immaculée de sable blanc et la nature, des bungalows luxueux d’un hôtel Resort attendaient les invités pour un séjour balnéaire.
Au programme : matinée Koh Lanta sur une plage privatisée, déjeuner grillade de la pêche du jour, excursion dans un village de pêcheurs, soirées dansantes…

Pour couronner ce voyage mémorable, c’est sur une plage privatisée et dans une ambiance intime et conviviale qu’ils se sont retrouvés pour une dernière soirée magique dans ce magnifique pays…